Jeux de maux familiaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fermeture à l'hôpital de Carhaix

+2
maricrist
B17
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  B17 Jeu 29 Mai - 21:14

Le pays centre breton est en insurrection, son hôpital va perdre ses services de maternité et de chirurgie. Autant dire qu'à terme, il va fermer. Blocage de routes (la voie exprès pendant 9 heures !), occupation du Trésor Public, manifestations quotidiennes, grèves de la faim...les bonnets rouges sont de sortis ! Evil or Very Mad
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  maricrist Jeu 29 Mai - 22:09

c'est malheureusement le cas de beaucoup de petits hopitaux de proximité pour des raisons technocratiques étiquetées "sécurité"-il est certain que sur le plan technique on fait bien ce qu'on fait beaucoup et que l'experience d'un soignant se batit sur de nombreux cas-mais on sait aussi que quand une personne fragilisée par une pathologie est isolée de son milieu affectif et culturel elle guérit moins facilement, la famille est plus angoissée et stressée-tous les problèmes n'ont pas besoin d'une haute technicité-par contre il faut bien définir les champs d'action de ces petits hopitaux et prévoir les transferts dans des plus grands centres si besoin-en plus cela éviterait de surcharger des services très pointus et très chers sans necessité-je ne connais rien en économie et organisation du système de santé mais je ne vois pas l'interet d'hospitaliser à 50 km un mourant en service de soins palliatifs quand un service de médecine ferait l'affaire-pour les accouchements et la chirurgie si tout se passe bien(majorité des cas)c'est parfait d'être près de chez soi mais il faut etre sur d'avoir les moyens materiels d'intervenir rapidement en cas de merde

maricrist

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Scalinette Sam 31 Mai - 12:53

ca craint de fermer les hopitaux et si on a un accident et que l'on a pas le temps d'aller a l'hosto tres loin et ben on meurs et tout le monde s'en fout Sad
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Anti-libéral ?

Message  B17 Sam 31 Mai - 13:36

J'adhère évidemment complètement à ce qu'a dit Maricrist, mais je vois, encore et toujours, aussi des raisons politiques au sens large derrière ce genre d'action. Peut-être suis-je anti libéral primaire, ou victime de la théorie du complot, mais j'y vois, en plus, une volonté de favoriser la privatisation des soins. En nous faisant croire que notre pays n'a pas de quoi se payer des hôpitaux de proximité (mais il faudrait prendre l'argent là où il est et il n'est effectivement plus dans les caisses publiques), en laissant croire que les hôpitaux ne font pas correctement leur boulot (même si évidemment il y a des choses à améliorer), en diminuant l'offre publique, on va créer un boulevard pour le privé. Je mets ce genre d'action en lien avec les AGCS, en lien avec les menaces que nous ressentons quant à nous sur les écoles. J'y vois l'idée que certains pensent que la compétition est une bonne chose, que le marché est une bonne chose, qu'il est bon de manoeuvrer pour se faire plus de fric. Et je pense moi que c'est une forme de fascisme économique.
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Scalinette Sam 31 Mai - 18:47

Ouah!! J'ai pas tout compris là . C'est quoi l'AGCS????
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Demande à ta mère

Message  B17 Sam 31 Mai - 19:13

L'AGCS, ce sont les Accords Généraux sur le Commerce des Services. Ce sont des accords internationaux en cours de négociation qui ont pour but de donner des règles au commerce des services. La santé, l'éducation, sont des services. Ces accords visent donc à réguler leur marché (la vente de ces services). Or, en France, ces services sont en grande partie fournis par un service public, donc gratuit. Cela en gêne plus d'un qui aimeraient mieux que ces services ne soient plus gratuits. Ainsi, ils coûteraient moins chers à l'état (qui donc nous réclamerait moins d'impôt, enfin surtout à ceux qui sont riches et qui payent beaucoup d'impôts); ils pourraient rapporter de l'argent à ceux qui les posséderaient. Beaucoup d'argent ! L'AGCS va, a priori, dans le sens d'une privatisation des services. Mais, pour faire accepter cette privatisation aux français qui sont très attachés à leurs services publics, il faut d'abord leur démontrer que les services publics sont nuls, qu'ils coûtent très chers, qu'ils emploient beaucoup trop de fonctionnaires... C'est exactement ce qui est en train de se produire. farao
Pourquoi ne parle-t-on jamais de l'AGCS dans les médias ? Parce qu'alors, les gens comprendraient ! pirat
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Privatisation ! qui a dit privatisation ?

Message  philippot Sam 31 Mai - 19:54

À Si Nazaire commence la construction d'un immense pôle de santé qui doit regrouper tant l'hôpital public que le privé. Les gens qui se feront soigner dans ce centre verront-ils la différence ? Sauront-ils s'ils sont dans la partie publique ou dans la partie privée ? Les mêmes chirurgiens interviendront aussi bien dans l'une que dans l'autre, avec des prix différents. On est dans la médecine des riches et celles des pauvres. L'intention officielle est de regrouper les moyens pour diminuer les coûts. J'ai des doutes là-dessus. Pourquoi ne ferait-on pas la même chose dans des supercentres éducatifs, en privant les communes de leur école comme on l'a fait pour les bureaux de poste ? Je ne sais si l'idée vient de Sarko ou de Darco, j'ai ouï dire, sur une radio pubique, que l'état envisagerait de créer des brigades privées de remplaçants pour le public. c'est le désintéressement de l'état pour des secteurs essentiels, le début de la cession du public au privé. Une fois de plus on se préoccupe plus d'économie que du confort des personnes, obligées de faire des kilomètres pour avoir accès à des services essentiels. Je trouve honteux qu'on appelle l'enseignement un commerce, les soins de santé un commerce. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait carrière dans le commerce !
Allez ! Laissez passer l'orage, le beau temps reviendra !
philippot
philippot

Messages : 251
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Sud-est Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Scalinette Dim 1 Juin - 16:01

Oui mais l'orage est tellement gros qu'il va falloir un tres gros coup de vent pour le faire partir
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Orage, oh ! désespoir !

Message  philippot Lun 2 Juin - 16:50

L'orage menace la santé et l'éducation, deux pôles majeurs de notre société. Ceux qui gouvernent chez nous ne sont pas éternels, un coup de vent qui les a installés, un autre peut les chasser et nous, nous seront toujours là. J'ai foi en une humanité raisonnable. Après des coups de folies, elle a toujours su se reprendre et souvent en mieux. Même si on perdait un peu du confort d'aujourd'hui, la vie sera plus agréable que ce que j'ai connu. Les générations passent et elle (la vie), vaincra.
J'ai une bouteille de Bourgogne à moitié remplie dans chaque main. Je regarde celle dans la main gauche et me dis: " Zut ! Il ne me reste plus qu'une demi bouteille." Je regarde celle dans la main droite et je dis : " Chouette ! Il me reste encore une demi bouteille." Regardez toujours vers la main droite et vous trouverez une raison d'espérer !"
philippot
philippot

Messages : 251
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Sud-est Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Scalinette Lun 2 Juin - 19:49

Quelle métaphore sublime (avec des bouteilles de vin)
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Change de main

Message  B17 Lun 2 Juin - 20:08

Un conseil Philippot, mets la bouteille à moitié pleine dans l'autre main. Vaut toujours mieux regarder à gauche.
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty gauche = droite

Message  philippot Mar 3 Juin - 10:40

Quand je tiens la bouteille dans ma main droite, pout toi face à moi, elle est à ma gauche, c'est une forme de relativité.
philippot
philippot

Messages : 251
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Sud-est Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Relativité

Message  B17 Mar 3 Juin - 18:52

Tu pourrais pas mettre les deux bouteilles dans ta main gauche (ou vider celle de droite dans celle de gauche) ? Laughing
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Santé

Message  philippot Mer 4 Juin - 19:27

Cher admin, Je suppose que cette rubrique, intitulée "fermeture à l'hôpital de Carhaix", peut s'étendre à la santé en général. On a vite fait le tour d'un sujet qui traite d'un sujet très particulier. Un sujet plus général générera plus de discussions. Pour moi la rubrique sur l'écologie et celle-ci ont des similitudes : pour vivre mieux, vivons sains.
philippot
philippot

Messages : 251
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Sud-est Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Scalinette Mer 4 Juin - 19:41

Je propose que l'admin face pareil qu'avec " les OGM dans le bio"
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Yuna Jeu 5 Juin - 22:14

avec comme titre "Sarko n'aime pas les choses de p'tite taille !!" Razz lol!
Yuna
Yuna

Messages : 232
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Scalinette Ven 6 Juin - 15:07

Suivez la fleche de l'hopital le plus proche

Arrow Brest
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Yuna Lun 9 Juin - 19:07

Arrow Morlaix

Une femme enceinte a même été dirigée vers Lanion !! Elle attend son neuvième et à ce qui parrait y'aurrait plus de place dans les autres !!! Suspect silent
Yuna
Yuna

Messages : 232
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Victoire !!!

Message  philippot Jeu 26 Juin - 16:08

Je viens de lire un entrefilet dans l'Ouest-France d 'aujourdh'hui, il semblerait que les défenseurs de l'hôpital de Carhaix aient eu gain de cause, la maternité et la chirurgie seraient maintenues. ça peut servir de se battre !!!
philippot
philippot

Messages : 251
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Sud-est Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Samedi dernier...

Message  B17 Jeu 26 Juin - 22:20

Samedi dernier, les gardes mobiles avaient pour mission de frapper sur les élus locaux, et ils l'ont fait à grand coups de gaz lacrymogènes. Samedi prochain, je cois qu'il y aurait eu encore plus de monde à Quimper pour dire m... au gouvernement et à ses sbires. Taper sur nos élus ...et pis quoi encore ! Peut-être est-ce un moyen de ramener le calme, peut-être la justice voit-elle les choses d'un autre oeil que le gouvernement. En tout cas, effectivement, la maternité et la chirurgie vont rouvrir. Ouf. Du moins, provisoirement.
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Yuna Ven 27 Juin - 11:50

youpii, ♪ on est les champions ♪.. ♪....
Yuna
Yuna

Messages : 232
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty d'quoi

Message  Zizounette Sam 28 Juin - 14:44

d'acord on est les champion... mais on est les champion de quoi ? Question Very Happy
Zizounette
Zizounette

Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Yuna Sam 28 Juin - 15:00

tu trouves toujours à me contredire ,beuhhh Crying or Very sad !!
Yuna
Yuna

Messages : 232
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Champions

Message  B17 Sam 28 Juin - 16:34

J'entends ton champion mais ton chant point. cheers
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Zizounette Lun 7 Juil - 15:13

"C'est une jeune fille qui allait au champ après son shampoing..."
Zizounette
Zizounette

Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture à l'hôpital de Carhaix Empty Re: Fermeture à l'hôpital de Carhaix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser