Jeux de maux familiaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ecologie, environnement.

+4
maricrist
B17
Scalinette
Admin
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Ecologie, environnement.

Message  Admin Mer 28 Mai - 13:18

Voilà, j'ai fermé les OGM et je crée ce nouveau sujet plus vaste.

Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

https://jdm-mdr.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Scalinette Mer 28 Mai - 15:42

Merci beaucoup cher admin.Quand a l'étanole tout le monde se l'arache:les stars pour attirer des fans qui diront "ouais nos stars sont bio " alors que ce n'est pas vrai , les fabriquant de voiture qui font de la pub avec le " bonus écologique" des voitures pour attirer des clients et les clients qui sont contents d'avoir leurs voiture moins cher en polluant encore et en affament la planete Sad
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty C'est vrai

Message  B17 Mer 28 Mai - 20:29

Cela me paraît une excellente analyse.
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  maricrist Jeu 29 Mai - 22:15

ouais mais une très mauvaise orthographe

maricrist

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty T'as oublié...

Message  B17 Ven 30 Mai - 22:05

T'as oublié la majuscule et le point.
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Scalinette Sam 31 Mai - 12:54

C'est vrai que mon orthographe laisse à désirer mais je m'applique de plus en plus et en plus je ponctue. Razz
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty C'est en forgeant...

Message  B17 Sam 31 Mai - 13:16

C'est en écrivant que tu apprendras à condition de réfléchir non seulement à ce que tu écris mais aussi à comment tu dois l'écrire. Alors c'est parfait, continue d'écrire, accepte que nous te fassions de temps en temps quelques petites remarques pour t'aider et rassure toi : moi, j'ai toujours commis beaucoup d'erreurs ! Ce n'est pas que je ne connaisse pas mon orthographe, c'est plutôt que je focalise toute mon attention sur le fond, sur ce que je veux dire et la manière de le dire. Pour moi, mettre un "s" à la fin d'un mot par exemple, n'a jamais été automatique. Alors forcément, j'ai beau me relire, j'en oublie. Surtout si je suis fatigué ou stressé parce qu'on va penser de moi que je ne suis pas intelligent parce que je fais des "fôtes" !!! C'est ainsi, nos cerveaux ne fonctionnent pas tous de la même façon Exclamation Exclamation Le problème, c'est que dans la tête de beaucoup, une faute d'orthographe est un signe de bêtise. Il faut faire tous les efforts possibles pour se corriger parce que c'est important de faire les choses au mieux (et c'est une bonne gymnastique de l'esprit, mais ne pas se faire de complexes si on est pas doué en orthographe. farao

PS : En me relisant, j'ai trouvé une bonne douzaine d'erreurs graves dans ce message (des erreurs d'accords et d'homophonie). Je les ai corrigées bien sûr, et j'espère ne pas en avoir trop laissé passer. Mais, ce n'est pas ça le plus important, le plus important est le contenu du message, non ? C'est seulement ce contenu que l'on peut juger comme intelligent ou non.
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Scalinette Sam 31 Mai - 18:51

Avant je pensais que l'orthographe ne servait à rien et ma mère me disputait .Maintenant j'ai compris que c'est important ,et aussi un respect des autres d'essayer de faire le moins de fautes possibles ,mais nous ne sommes pas des machines ,on ne peut pas tout corriger ,tout voir ,tout savoir ... Wink
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty C'est vrai : c'est une sorte de respect.

Message  philippot Sam 31 Mai - 20:03

Il faut soigner ses écrits comme on soigne la nature. C'est plus agréable de lire un texte écrit avec une bonne syntaxe et une bonne orthographe, comme il est plus agréable de vivre dans une nature propre et préservée de souillures visibles ou invisibles, les plus nocives, le pyralène dans le Rhône, par ex. Pollution qui durera des années, parce que la source de la pollution est sans doute multiple et souterraine.
philippot
philippot

Messages : 251
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Sud-est Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Scalinette Dim 1 Juin - 14:14

Aujourd'hui de plus en plus de personnes se mettent au bio ,c'est une bonne nouvelle et avec un peu de chance quand beaucoup de gens auront compris que c'est important la pollution diminuera, sera présente mais moins
Il faut faire une sorte de pub biologique pour que tous le monde comprenne que l'écologie c'est l'avenir de ma génération et des générations avenirs,si les adultes nous laisse une terre polluée se sera à nous de la "dépolluer" et se sera encore plus dur que maintenant ,si on ne sera pas asphyxié avant .
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Scalinette Lun 2 Juin - 19:53

Mais bon , ne vouyons pas les choses d'un si mauvaise oeil il faut profiter de la vie temps qu'elle est la et essayer de faire en sorte que les généations futur puissent en profiter aussi.
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Elle a raison cette grande.

Message  philippot Mar 3 Juin - 12:39

J'adore les interventions de Scalinette. Elle fait preuve d'une maturité d'esprit et surtout, trop rare chez les jeunes ados, d'un intérêt pour les sujets d'actualité. Tu as raison, il ne faut pas s'affoler. Comme le dit Jean-Louis Étienne, l'explorateur du Grand Nord, l'homme, depuis des millènaires, a su s'adapter et continue à le faire. Un de nos lointains ancêtres, revenant sur terre en 2008, n'aurait pas beaucoup de chances de survie, son corps n'étant pas adapté à notre mode de vie, notre nourriture, aux diverses bactéries que nos corps savent combattre... Nos gênes se sont progressivement adaptés et s'adapteront encore, très lentement, d'une génération à l'autre. Le plus embêtant, c'est la pollution de masse, comme le pyralène rendant les poissons du Rhône non consommables pour des années. Le plus embêtant, c'est l'abus : de la déforestation sauvage, du pompage inconsidéré de l'eau dans des nappes de plus en plus profondes, de l'emploi massif des pesticides qui s'accumulent pour des années dans les terres, de l'uniformisation des cultures voulue par les multinationnales sous des prétextes fallacieux de lutter contre la faim dans le monde, c'est par ce fait la disparition des variétés qui se sont adaptées depuis des siécles au climat, au terrain, de leur terroir... etc
Allez, souriez, le pessimisme ne passera pas !
philippot
philippot

Messages : 251
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Sud-est Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty D'accord avec Philippot

Message  B17 Mar 3 Juin - 18:50

D'accord avec Philippot en ce qui concerne la maturité politique de Scalinette. Et d'accord aussi sur le reste : souriez....et luttez (d'abord contre vous-mêmes)! Smile Smile
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Yuna Mar 3 Juin - 19:21

Et lutter pour sourire!!On lutte pour que les choses soient moins moches autour de nous et que ça nous redonne le sourire!! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 232
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Adaptation

Message  philippot Mer 4 Juin - 12:03

Sourire doit être naturel, on ne devrait pas avoir besoin de se forcer. C'est vrai, un sourire embellit, "faire la tronche" amochit. En ce qui concerne l'adaptation de l'homme à l'environnement, c'est la vérité et ça ne l'est pas. Les changements se faisaient imperceptiblement. Plusieurs générations pouvaient vivre dans des conditions similaires et s'adaptaient tout aussi imperceptiblement. De nos jours tout va si vite ! Dans une seule vie on subit bien des variations. Le corps n'a pas eu le temps de se faire à un nouvel environnement que déjà il souffre d'une autre attaque.
Allez, Regardez l'avenir comme un ami.
philippot
philippot

Messages : 251
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Sud-est Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Scalinette Mer 4 Juin - 19:58

Merci beaucoup pour se compliment qui me sourire de joie
Quand on a mon age je pense qu'il faut s'interesse au information et a l'actualité c'est comme ca que l'on devient mature (c'est pas en jouant à la console 24h/24)
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Yuna Jeu 5 Juin - 22:12

dites et lire 7j/7j c'est dangereux ???
Question
Yuna
Yuna

Messages : 232
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Scalinette Ven 6 Juin - 15:08

Je crois juste que tu ne peut pas suivre tes cours ou dormir mais a par ca j ne crois pas que se sois dangereux
Scalinette
Scalinette

Messages : 359
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 92
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Yuna Lun 9 Juin - 19:03

Embarassed et tous les jours , 1/2h par jour Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 232
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  bikette Lun 9 Juin - 20:19

ca c'est une bonne cousine!! je suis fière de toi!
bikette
bikette

Messages : 260
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur banane!

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Yuna Lun 9 Juin - 21:37

Micii !!! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 232
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Le prix du pétrole dissuasif ? Mon oeil !

Message  philippot Mar 10 Juin - 22:20

Je viens d'apprendre sur Frnce Inter la nouvelle suivante concernant une grosse entreprise de boisson qui faisait ses livraisons par ferroutage : La SNCF vient de lui signaler que désormaihttps://2img.net/i/fa/wysiwyg/color_swatch.pngs elle n'assurerait plus le transport parce que ce n'est plus rentable. Ladite entreprise devra avoir recours à la route et à 800 camions ! On se fout complètement d'émission de gaz à effet de serre ! Vive le fric roi Exclamation Exclamation Exclamation Plus le baril de pétrole est cher plus Total fait de Bénéfice. Pourhttps://2img.net/i/fa/wysiwyg/color_swatch.pngvu que ça dure Exclamation Exclamation Exclamation https://2img.net/i/fa/wysiwyg/color_swatch.png
philippot
philippot

Messages : 251
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Sud-est Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty errare

Message  philippot Mar 10 Juin - 22:22

la fin de mon texte n'aurait pas dû comporter : pourhttp.... désolé 8
philippot
philippot

Messages : 251
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Sud-est Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty URL

Message  B17 Mer 11 Juin - 10:32

Que sont donc ces URL intempestives ?

Quant aux problèmes de fret, je suis d'accord et pense que le pétrole n'est pas encore assez rare et cher pour qu'on pense vraiment à s'organiser autrement. Mais en attendant, il est tout de même très cher et cela pèse lourdement sur nos économies perso. Va-t-on pouvoir s'organiser au plan particulier pour trouver des solutions ? Doit-on attendre que les pouvoirs publics, avec tout ce que cela implique de lenteurs, réagisse plus vite que nous ? En sont-ils capables ? Comment organiser la pression sur eux ? Avec quels moyens va-t-on pouvoir faire face, s'adapter, sur le plan personnel ? Nous pensions depuis longtemps que nous arrivions à un tournant de l'histoire, et bien, nous y voilà non ? Et ce n'est pas un petit virage : il nous faut trouver des solutions rapidement sur la nourriture, l'énergie et l'environnement. Rapidement, cala veut dire qu'on ne peut pas attendre que les Etats solutionnent les problèmes parce qu'ils (les Etats) sont trop lourds à manier. Cela veut dire qu'il va nous falloir être responsables au niveau de chaque citoyen. Mais avec quelles incitations ? Quels moyens ? Faut-il par exemple ne plus consommer les boissons dont parle Philippot ? Celles-là et les boissons concurrentes bien sûr ? Mais alors, ne risque-t-on pas de mettre au chômage tout un tas de gens qui du coup n'aurons plus les moyens de s'adapter ? Il est clair que la solution ne peut pas non plus être uniquement d'ordre individuel. Alors donnons l'exemple si nous le pouvons (quitte à commettre des erreurs) et militons, faisons pression ! farao
B17
B17

Messages : 305
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 62
Localisation : Monts d'Arrée, Centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty intéressant

Message  bikette Mer 11 Juin - 20:36

faire pression sur une entreprise de boisson....
bikette
bikette

Messages : 260
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 35
Localisation : devant mon ordinateur banane!

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, environnement. Empty Re: Ecologie, environnement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser